Suite à l’augmentation du nombre de touristes qui viennent à Madagascar, notamment à Nosy-Be, les compagnies aériennes s’intéressent de plus en plus à cette zone.

Depuis dimanche 10 juin, 5 compagnies aériennes dont Air Madagascar, Air Austral, Comores Aviation, Air Italie et Blue Panorama desservent Nosy-Be depuis dimanche. Le nombre de fréquence hebdomadaire est donc passé à 10 dont 5 vols long courrier.
La Compagnie Corsair va rejoindre ces 5 compagnies à partir de samedi prochain. Avec cette nouvelle liaison, le nombre de vols qui passeront à Nosy-Be sera porté à 12 dont 6 vols long courrier.
Mais Nosy-Be n’est pas le seul endroit qui intéresse les touristes. Dans les aéroports à vocation touristique, l’ADEMA ou Aéroport de Madagascar a fait des améliorations considérables. Morondava, Toliara, Tolagnaro et Sambava peuvent actuellement recevoir des vols de nuit. Pour Sainte-Marie, l’aéroport pourra aussi recevoir des vols de nuit à partir du mois de septembre. Les avions pourront aussi atterrir même en cas de mauvais temps grâce à la radio balise. Avec la nouvelle piste d’atterrissage de 1414m, l’aéroport pourra aussi recevoir des gros porteurs.
Aéroport d’Ivato
L’extension de l’aéroport International d’Ivato figure aussi dans les perspectives de l’ADEMA. Les travaux devraient commencer en 2008 et se termineront en 2011. Tous ces investissements pour l’amélioration des aéroports sont dans les fonds propres de l’ADEMA et devront contribuer au développement du tourisme à Madagascar.

Extrait Le Quotidien de Madagascar – 11-06-2007