Pour le bonheur des malgaches

« Vakintsika Olympia », telle est la phrase qui résume les deux soirées consécutives, inédites et historiques du groupe Mahaleo, le samedi 2 et dimanche 3 juin 2007dernier à l’Olympia, ce lieu mythique.
    Les commentaires ne sont pas encore finis concernant la représentation du groupe Mahaleo à l’Olympia, le week-end dernier.
    « Vakintsika Olympia » est une phrase reprise par Lova de Kanto Production. Salle comble pour les deux dates en présence des milliers de malgaches et d’autochtones qui sont venus dans cette salle mythique parisienne tant convoitée par les artistes. Une assistance qui a été prête à célébrer le 35ème anniversaire de leurs idoles dans la joie.
    Selon les organisateurs, le pari n’était pas gagné d’avance, mais les prestations ont montré qu’elles étaient à la hauteur de celles des grandes stars internationales, tant côté sonorisation qu’en matière de lumière.
    Quant aux répertoires, ils étaient différents pour les deux dates, avec des titres inédits tel « Kala ratsy » à part une dizaine de chansons. La diaspora malgache attend avec impatience la sortie du DVD de ces deux représentations.
    Le souhait est que cette passage ne soit que le début d’une percée des artistes malgaches sur les grandes scènes internationales. « Croire tout simplement ! ».

Extrait Madagascar Tribune – N° 5575 : Mercredi 06 Juin 2007