Contribuer à l’atteinte des objectifs du MAP

 300 stands représentent des entreprises de sept pays environ, en l’occurrence Maurice, La Réunion, la France, la Suisse, la Turquie et Madagascar, dans le cadre de la Foire internationale de Madagascar qui se tient depuis hier au parc des expositions Futura Andranomena.
    34 stands pour l’île Maurice, 8 pour la Chine, 6 pour l’Allemagne, un pour la Suisse et pour l’Afrique du Sud. 75 entreprises françaises dont 26 de la France métropolitaine, le reste déjà implantées à Madagascar et 14 entreprises réunionnaises participent activement à cette manifestation. Artisanat, téléphonie, agro-alimentaire, automobile, transport, le secteur bancaire, les Ntics et l’énergie sont, entre autres, les secteurs d’intervention des participants.
    Quelle que soit leur provenance, le défi est unique : accéder à des investissements, conclure de nouveaux partenariats. Pour la croissance économique de chaque pays.
    La délégation réunionnaise dont les opérateurs témoigne plus d’intérêt dans le domaine énergétique à Madagascar. A ce titre, le ministre de l’Energie Patrick Ramiramanana a souligné que le gouvernement est prêt à travailler avec tout le monde pour le développement de ce secteur.
    Pour Madagascar, ces investissements devront contribuer à l’atteinte des objectifs fixés dans le Madagascar Action Plan.

Extrait Madagascar Tribune – N° 5555 : Vendredi 11 Mai 2007