Un film documentaire sur Madagascar sera diffusé par l’émission “Histoires Naturelles” de TF1 aujourd’hui.
Ce film documentaire a été tourné par l’équipe de la Société Editel le mois de janvier dernier, et dirigé par le réalisateur Jean-Pierre Fleury, à Antsiranana, Nosy-Be et à Antananarivo.
Richesses de Madagascar
Les richesses naturelles de Madagascar seront mise en exergue dans ce film documentaire.
Au Nord de Madagascar, le regard est subjugué par la beauté et le foisonnement des couleurs, des bleus de la mer aux verts de la végétation.
On y croise des créatures étranges, caméléons, crocodiles, lémuriens, chauves-souris… vestiges de la préhistoire avec lesquels les habitants entretiennent  des rapports particuliers. Dieu étant le créateur de l’univers, il peut porter plusieurs noms et prendre diverses formes.
Le secret des esprits
Le secret des esprits sera expliqué dans ce documentaire par Casam Aly, ancien haut fonctionnaire malgache, considéré comme la mémoire des lieux, dit connaître le secret des esprits. Il perçoit la présence des ancêtres chez  les crocodiles, des parents chez les lémuriens et des représentants de Dieu chez les caméléons.
Offensive de l’Office National du Tourisme
L’Ontm (Office National de tourisme à Madagascar) a organisé différents voyages de presse pour faire connaître Madagascar. L’équipe d’Editel est passée à Madagascar le mois de janvier dernier.
Le tourisme peut donc être un pilier de développement  pour Madagascar, et, pour ce faire, l’Ontm passe à l’action pour faire la promotion de notre île.
D’autres documentaires, et articles sur Madagascar vont encore paraître incessamment dans différents revues, Magazine, chaîne TV…
Grâce à ces offensives de charme, Madagascar deviendra dans quelques années, une destination encore plus prisée par les touristes.

Extrait Le Quotidien – Le Mercredi 28 mars 2007     Journal N°1054