Une représentation de l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) sera installée à l’aéoport international d’Ivato avant la fin de cette année. “Nous sommes en train de peaufiner les derniers détails de cette installation”, affirme Joel Randriamandranto, président du conseil d’administration de l’Ontm. “L’inauguration se fera dans les jours à venir”, ajoute le président.
Cette initiative devra répondre au souci permanent des opérateurs touristiques et des responsables ministériels quant à fournir des informations officielles et fiables aux touristes.
Cette représentation servira de bureau d’information. Les touristes pourront alors trouver dès leur arrivée toutes les informations pratiques sur le pays, sur l’hébergement, la restauration, le transport et tout ce qui se rapporte au tourisme en général. “C’est une décision que nous avons prise pour améliorer l’image du pays et du tourisme”, avance Joel Randriamandranto.
“Ce sera également une vitrine du professionnalisme des acteurs de la filière aux yeux des visiteurs”, continue-t-il. Dans la situation actuelle, Madagascar devra offrir une image attractive et professionnelle des activités touristiques. “Nous construisons une facette du tourisme dans le pays pour que les visiteurs fassent la publicité de la destination Madagascar”, confie un hôtelier de la capitale.

Extrait  L’EXPRESS de Madagascar – Edition n° 3579 du 12-12-2006